Comoé : Installation de la nouvelle directrice provinciale de la culture

Photo de famille.

Banfora, 07 fevr (Le Ronier ) – La nouvelle directrice provinciale de la culture des arts et du tourisme de la Comoé, Dialea Traoré a été installée dans ses fonctions, le 05 février 2024 à Banfora, par le Haut-commissaire de la province, Idrissa Hamidou Massa.

Conseiller des services touristiques et hôtelleries, Diela Traoré, la nouvelle directrice provinciale de la culture, des arts et du tourisme de la Comoé a été nommée en conseil des ministres le 10 janvier 2024.

Mme Traoré, rappelle-t-on, remplace à ce poste, Blagnima Ouattara, qui aura passé plus de 7 années à la tête de cette direction.

Avant cette nomination Mme Traoré occupait le poste de chef de service de la protection et valorisation du patrimoine touristique et culturel à la direction régionale en charge de la culture des Cascades.

Dans son mot après l’installation, Mme Traoré a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités du Burkina Faso pour la confiance placée en sa personne.

Elle a dit être disponible et engagée à poursuivre les actions déjà entreprises par son prédécesseur dans le cadre de la promotion et de la sauvegarde du patrimoine culturel et touristique de la région des Cascades en général et celles de la province de la Comoé en particulier.

Manifestant sa reconnaissance à ses anciens collaborateurs, le directeur provincial sorti, Blagnima Ouattara, a remercié les autorités pour le soutien et l’accompagnement, ce qui lui a permis d’obtenir les objectifs qui lui avaient été fixés.

Il s’agit, entre autres, la participation de la DPCAT à des évènements et manifestation culturelles d’envergure dans la province et dans la région, l’accompagnement des initiatives des acteurs culturels, en appui conseils et dans le cadre de la promotion et de la valorisation du patrimoine culturel de la province, ainsi que l’accompagnement d’une dizaine d’associations dans l’acquisition de leurs récépissés.

Le Haut-commissaire de la province de la Comoé, Idrissa Hamidou MASSA, a témoigné son infinie gratitude au directeur provincial sorti pour le travail abattu en vue du rayonnement de la culture dans la Comoé.

Massa a, au nom du Gouverneur, traduit sa reconnaissance à Blagnima Ouattara pour le service rendu aux populations de la province durant des années.

Avant de clore ses propos, M. Massa a félicité la directrice régionale entré tout en lui rassurant du soutien des corps constitués pour la réussite de sa mission.

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous connecter aux réseaux sociaux