Commune rurale de Sidéradougou : 10 filles excisées à Kassandé

0
Partager
179
Vues

 

Commune rurale de Sidéradougou : 10 filles excisées à Kassandé

 

Deux fillettes ont été admises en urgence, mercredi au Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora, par suite d’excision à Kassandé, dans la commune rurale de Sidéradougou, à environ 80 kilomètres de Banfora, chef-lieu de la région des Cascades.

Le pot aux roses a été découvert parce que ces deux victimes sur un total de dix filles qui ont été excisées, ont commencé à saigner abondamment après l’opération. Cette situation a obligé les parents de ces enfants à les conduire au CSPS de Kassandé. Au regard de la gravité de leurs cas, (lésion jusqu’au 3e degré), elles seront évacuées en urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora pour des soins appropriés.

Aux dernières nouvelles, leur vie est hors de danger et la situation des deux victimes se serait stabilisée, ont indiqué les responsables sanitaires du CHR.

Au total, ce sont dix filles, dont l’âge est compris entre 7 et 14 ans, qui ont été excisées dans cette localité, a-t-on appris, de sources sanitaires.

A la suite de la découverte de ces cas, la direction régionale de l’action sociale à Banfora se serait saisie de l’affaire et aurait déposé une plainte au niveau de la justice afin que soient punis les responsables conformément à la hauteur de leur forfait.

KAMON

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous connecter aux réseaux sociaux