Cascades : 281 candidats à l’assaut du CQP

Les autorités régionales des cascades ont procédé à Banfora, ce mardi 07 juin 2022 au lancement du Certificat de Qualification professionnelle (CQP). 

Les autorités régionales conduites par la haut commissaire de la province de la Comoé, Aminata Sorgho/Gouba, représentant le gouverneur ont donné le top départ des épreuves écrites et pratiques desdits examens. C’est le centre régional de la formation professionnelle de Banfora qui a abrité ce lancement.

Pour cette session 2022, ce sont au total 281 candidats repartis dans 08 jury pour 06 filières qui sont à l’assaut du CEPE. Les filières de cette session sont entre autres, la coupe couture, l’électricité bâtiment, la mécanique auto, la mécanique à deux roues, la restauration et la menuiserie bois.

Le Directeur régional en charge de la jeunesse et de l’emploi, Barthelemy Badiel a rassuré que tout le dispositif est mis en place pour que les examens se passent dans de meilleures conditions. Pour cette session, nous sommes satisfaits du nombre de  participation des filles qui est de 105 contre 176 garçons.

La haut commissaire de la province de la Comoé, Aminata Sorgho/Gouba, a encouragé et souhaité bonne chance aux candidats. Elle a invité tous les jeunes garçons et filles qui n’ont pas eu la chance d’aller loin à l’école à venir s’inscrire massivement dans les centres de formation professionnelle des Cascades pour leur formation dans ces différentes filières.

MK

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous connecter aux réseaux sociaux