L’APE offre six salles de classes au lycée départemental de Sidéradougou

Ce don de bâtiment renforçant l’offre éducative qui doit être un modèle dans la région des Cascades.

L’Association des parents d’élèves de l’établissement a fait don de six nouvelles classes équipées en tables-bancs au lycée départemental de Sidéradougou, situé à 75 kilomètres de Banfora sur l’axe Banfora-Gaoua en vue de renforcer la capacité d’accueil.

L’infrastructure qui a été inaugurée le 29 mai 2021 au cours d’une cérémonie, comprend deux bâtiments dont le coût de réalisation est estimé à estimé à 20 618 550 FCFA. Le premier construit en 2018 se compose de deux classes équipées en tables-bancs et le second bâtiment réalisé entre 2019-2021 se compose de quatre salles de classes, toutes équipées en tables-bancs.

A ces deux bâtiments, il faut ajouter la réhabilitation d’une ancienne salle de classe et la confection de deux jarres d’une capacité de 1400 litres. Selon le président de l’APE du lycée départemental, Lallé Sagnon, c’est à l’issue d’une rencontre avec l’administration de l’établissement en octobre 2016 que son bureau qui venait de prendre les rênes de l’association, va sensibiliser et mobiliser les populations afin de faire face aux problèmes d’insuffisance de classes, d’insuffisance d’enseignants, le manque d’eau et l’absence de clôture. Saluant l’accompagnement et le soutien des commerçants et des tacherons de la place, M. Sagnon a fait remarquer que la construction de quatre salles de classes entamée en 2019, viendront boucler ce projet. Il a également exprimé sa reconnaissance au ministère en charge de l’éducation et à ses partenaires pour avoir aidé à pallier au « manque crucial de professeurs et le manque d’eau potable dans l’enceinte de l’école » pour un effectif de plus de 1200 élèves de l’établissement.

Présidant la cérémonie d’inauguration, le préfet du département de Sidéradougou Alain Kiemtoré avant tout propos à apprécier l’esprit et la philosophie qui ont sous-tendu ce projet et qui devraient inspirer tous les Burkinabé. Il a salué le dynamisme de l’APE qui a fait preuve de générosité et de sollicitude à l’égard du système éducatif.

                                 Lallé Sagnon, une gestion moderne et transparente des APE.

Dans le même ordre d’idées, le représentant du maire de Sidéradougou, le proviseur par intérim et le chef de village de Sidéradougou ont tous salué ce projet qui fait honneur à l’APE qui doit être un modèle pour toute la région des Cascades.

OM

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous connecter aux réseaux sociaux